Conversion d'une feuille Excel en mode opératoire


Excel n'est pas un outil de mise en page, ni de visualisation de processus, c'est un tableur, donc fait pour faire des calculs. Néanmoins nombreux sont ceux qui l'utilisent pour des usages détournés, quand bien même quand un autre logiciel Microsoft (Visio) ou d'autres logiciels (même gratuits comme LucidChart) sont plus adaptés ici par exemple pour créer des visuels pour des processus.

De fait, construire un mode opératoire depuis Excel n'est pas la chose la plus aisée non plus. Beaucoup de clients voient notre outil "PDF vers image" donc choisissent de faire un Excel vers PDF (de la même manière qu'ils l'utiliseraient pour imprimer un document sur une imprimante) puis de le mettre en image pour le mettre en mode opératoire sur la tablette. Ce n'est assurément pas la bonne méthode car ce faisant vous faites un document fait pour l'impression, puis numérisez une "feuille de papier" (avec les marges de votre imprimante)

Si vous souhaitez malgré tout utiliser Excel pour vos processus, vous pouvez extraire des PDFs qui ne sont pas contraints par la taille du papier de votre imprimante.
Dans la mise en page (Fichier > Imprimer > Afficher les détails > Taille de papier > Gérer les tailles personnalisées) d'Excel vous pouvez choisir une "taille de papier" personnalisée qui vous permettra de définir une hauteur suffisante pour que votre PDF sorte en 1 seul document

Plus simplement, vous trouverez en nombre, des outils qui convertissent des Excel directement en JPG
https://www.google.com/search?q=excel+to+JPG&oq=excel+to+JPG

Avez-vous trouvé cet article utile ?