Les mises à jours majeures (ex: iOS 11, 12, 13) sont contre-indiquées, sauf besoin identifié de bénéficier d'une nouvelle fonctionnalité, car l'ajout de nouvelles fonctionnalités fait peser plus de contraintes à un appareil qui n'a pas été livré avec cette version. En effet, les mises à jour majeures utilisent de plus en plus de mémoire, processeur, espace disque pour l'exécution du système d'exploitation, rendant de fait un iPad qui n'est pas de dernière génération, moins performant.
En revanche, les mises à jour mineures sont indiquées (ex: 13.2 sur une version majeure 13.x) car elles corrigent des bugs (parfois même des régressions par rapport à la version majeure précédente, comme c'est le cas avec iOS13 par rapport à iOS 12.4.2) de la version majeure
Nous faisons des recommandations et invitons à la prudence en terme de mise à jour système, vous êtes néanmoins libre de procéder comme vous l'entendez pour votre flotte. Dans tous les cas, veillez à faire des sauvegardes avant toute mise à jour, pour pouvoir revenir à la version précédente si nécessaire (régression).
Les applications Usitab sont compatibles avec tous les appareils en iOS10.3 ou plus récent, et nous améliorons la compatibilité avec le "dernier iOS" aussi souvent que possible.
Recherche dans la base de connaissances
Faut-il mettre à jour son iOS ?
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Articles associés
-
Faut-il mettre à jour son application ?
Il est recommandé de toujours utiliser la dernière version publiée d'une applicationA compter de la version 1.58, en plus des not...