Configuration d'un serveur email de réception pour accepter tous les emails d'un expéditeur


Aucune de ces actions n'est faisable par le support Usitab: le serveur de réception email est géré par le client, ou un prestataire autre du client; la taille des rapports est gérée d'une part par l'administrateur qui choisit leur longueur et leur contenu (ex: nombre de photos, nombre de rapports regroupés dans un export périodique) et par l'opérateur du logiciel (nombre et qualité des photos mises au sein d'un rapport)

1. Si vous ne savez pas comment configurer votre serveur anti-spam pour être certain de recevoir à 100% les emails provenant d'un expéditeur, mettre l'expéditeur en whitelist (c'est à dire considérer qu'aucune règle de classification de spam SERVEUR - et non logiciel client - ne s'applique à lui), support@usitab.fr nous concernant pour les emails provenant du serveur partagé synergytab.usitab.fr, des serveurs dédiés ou du CRM 
2. Accepter toutes les tailles d'email (ou demander à l'administrateur Usitab de respecter la taille maximale de rapport/groupe de rapports dans le cas contraire) si vous devez envoyer des emails de taille importante. Aucun serveur de réception ne doit avoir une taille minimale inférieure à 20 Mo dans les années 2020 (Gmail est à 50 par exemple)
3. Ne pas limiter le volume d'emails reçus par un expéditeur par heure/jour/semaine/mois (ou si vous les limitez, créez des alias pour que l'administrateur du logiciel Usitab dans votre organisation n'envoie pas 20 fois le même email à 20 personnes) si vous devez envoyer des emails avec une haute fréquence

Si vous cherchez un bon prestataire email, Gandi , fournisseur français réputé, peut répondre à votre demande à partir de 20 cents par adresse email et par mois.

Nous envoyons nos mailings automatisés avec Turbo-SMTP, statut blacklist ici

Pour un logiciel email, la meilleure façon d'éviter qu'un email arrive en spam, il faut ajouter l'expéditeur à ses contacts, et lui adresser un email.

Avez-vous trouvé cet article utile ?